Afin de répondre aux entreprises de sports outdoor, des formations internationales ont été mises en place par OSV dont le Bachelor I3S, Bachelor International Sales Specialists in Sports, qui a pour vocation de former des commerciaux internationaux dans le domaine du sport.
DEFIS RELEVÉS
- Expliquer en quoi le Marketing Digital est un outil important pour le développement des ventes et la relation clients
- Comprendre comment adapter son Marketing Digital au domaine du sport
- Transmettre les fondamentaux du Marketing Digital en anglais et rendre les élèves autonomes sur les fonctions de base
THEMES DE FORMATION
- Fondamentaux du Marketing Digital
- Le Marketing Digital et la Relation Clients adaptés au sport
- Optimiser le référencement naturel et payant (Google Adwords)
- Notions de base du Web Analytics : définir et suivre les indicateurs de performance
- Bases du Community Management : communiquer sur les réseaux sociaux
RÉSULTATS OBTENUS
- Enjeux du Marketing Digital dans le Sport
- Compréhension des opportunités offertes par le Marketing Digital dans la relation clients et le domaine commercial
- Connaissance des fondamentaux du marketing digital, du référencement et du community management
- Apprentissage des termes techniques du marketing digital en anglais
- Utilisation de base des services de référencement et d'analyse de Google : Google Adwords, Google Analytics, Search Console
Retour au sommaire des clients